Melchsee – Rothorn – Tannensee (OW)
En plein centre de la Suisse
Melchsee-Rothorn
Profile
Description
Cliquez sur le parcours pour voir le profile et downloader le fichier GPX
Distance : 14.1 km
Dénivellation : 868 D+
Alt. départ : 1’923 m
Temps : env. 5h00
Arrêt
En deux mots
La première partie depuis le Melchsee jusqu’au Balmeregghoren se fait en longeant le Melchseebach et la ligne de télésiège. Puis c’est la partie qui passe en chemin alpin (blanc-bleu-blanc). Le sentier est assez escarpé et souvent en crête. Il a y aussi des pierriers ainsi que certaines parties en quasi-escalade. Jusqu’au sommet, il faut compter 2h20 pour cette partie de 5.4km.
La descente de 1.5km se fait par le même parcours jusqu’au Balmeregghoren en 45min. Il faut le pied sûr et ne pas avoir le vertige.
Ensuite c’est la crête délimitant la frontière cantonale entre Obwald et Berne. Puis c’est la descente au bord du lac Tannensee (en environ 1h). Le retour se fait au milieu de la vallée marécageuse en empreintant la Tannalpstrasse, il faut encore compter une bonne heure. Pour les plus fatigué, il y a plusieurs arrêt d’un petit train reliant Melschee-Frutt à Tannalp.
A faire, le Panoramalift à prendre depuis le bord du lac.
En été le parking à Stöckalp est gratuit et il faut débourser 18.50 CHF pour un aller-retour avec 1/2 ou AG pour la cabine.
Remontées : Stöckalp / Melchsee-Frutt
Itinéraire 1 : Via Alpina – Etape 9